mardi 27 juillet 2010

Départ de Paris + Vols






Je suis donc partie de Paris Lundi 26 Juillet pour un décollage prévu à 13h30....
Après plus d'une heure et demie de file d'attente à l'aéroport pour déposer mon énorme valise de 23,3KG (ouf c'est passé !) je suis allée passer la douane et donc dis au revoir à ma cher et tendre mère qui a eu le courage de m'accompagner jusque la.

Arrivée dans l'avion première déception : AUCUNE télé individuelle sur les appuis tête mais seulement des écrans au niveau des couloirs de l'avion.
Deuxième déception je n'étais pas au deuxième étage de l'avion sur le pont supérieur comme indiqué sur mon billet...snif snif.

Mais bon j'étais à coté du hublot prête pour un voyage de 11h..
Evidemment nous avons eu deux gros repas plus des collations à volonté durant toute la durée du vol... SUPER lol

Ce vol avec Air France s'est très bien passé...Pas trop de turbulences donc ça a été.


Nous sommes ensuite arrivées à Mexico vers 18H30 heure locale et la le stress à commencé à monter : Il fallait maintenant parler espagnol pour se faire comprendre et il fallait trouver le bon chemin pour notre correspondance pour Guadalajara....! Mouhahah !

Je pense que nous avons ( Mathilde et moi) marché pendant trois quart d'heure et fait deux fois le tour complet de l'aéroport (ENORME!) de Mexico avant de trouver enfin le terminal 2 dans lequel nous devions aller pour prendre notre deuxième avion.
Pour cela il fallait prendre un train puis marcher et encore marcher...

Mais finalement nous avons fini par trouver et nosu avons pu prendre notre avion AEROMEXICO direction GUADALAJARA ...!

C'est à ce moment la que mon coeur à faillit s'arreter une bonne dizaine de fois.
Je pense que le pilote venait de recevoir son permis avion dans un paquet de corn flacks ce n'est pas possible autrement...!

Pour couronner le tout il pleuvait des cordes donc ces 55 minutes de vols ont été les pires de ma vie je crois.
Nous avons faillit rater notre décollage, en vol il y a eu des descentes rapides innexpliquées de notre appareil, des turbulences à n'en plus finir et l'atterrissage en inexpliquées ou nous avons tout simplement rebondi sur la piste avant de s'arrêter tant bien que mal à Guada.

SUITE DES AVENTURES DANS LE PROCHAIN POST...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire